mercredi 23 novembre 2011

Les chats


J'ai toujours aimé les chats et seule une vie en appartement m'empêche de profiter de leur compagnie. J'espère un jour pouvoir vivre dans un vieux village du Lot ou une île polynésienne, au calme, entouré de chats...

Pourquoi ? Parce que ces animaux sont beaux, mystérieux, indépendants (je déteste les "caniches") et, contrairement à ce beaucoup de personnes croient, affectueux. Jean COCTEAU disait préférer les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier. Tout est dit ;-).

Chatonne, superbe chatte de gouttière à poils mi-longs, 15 ans aujourd'hui, continue de se prélasser au soleil, chez ma mère, dans l'Allier, où elle coule une retraite paisible, entre jardin, gamelle et canapé.

La miss est aussi belle que sauvageonne. Il faut dire que j'ai enlevé cette Manon des sources à sa garrigue natale alors qu'elle n'avait que quelques semaines. Elle n'a depuis jamais réussi à marcher dans les clous. Et ça, j'adore ! Mais j'apprécie également les chats pot-de-colle, comme mon regretté Tigrounet, trop tôt disparu, hélas.

17 mars 2013

Mimine, c'était son surnom, vient de nous quitter, vaincue par un putain de cancer de merde. Elle allait avoir 18 ans.

Nous avons choisi de la faire euthanasier afin d'abréger ses souffrances, mais elle n'avait rien demandé (les chats ont l'élégance de mourir en silence). L'euthanasie n'est rien d'autre qu'un assassinat quand le mourant ne demande rien et que le "procédé" n'est enclenché que pour le confort moral des proches, des lâches...

1 commentaire:

  1. Je viens de lire ce papier sur "Le chat" et nous avons avons en commun, comme beaucoup d'autres, cette fascination pour ce félin. Depuis tous temps accompagné par leurs présences, je ne vis plus sans eux. Ils représentent peut-être ce que je voudrais être ou se que je fus. Aimants et indépendants.
    @+
    Edouard

    RépondreSupprimer