lundi 18 février 2013

... ceux qui réfléchissent ! (I)

"Je veux que, de ma dépouille réduite en cendres, on fasse de l'engrais pour les fleurs. De la poussière de femme pour nourrir les roses, voila une bonne façon de tirer sa révérence et de s'incorporer à la terre vivante, au lieu de ces boîtes où l'en enferme les morts comme s'ils étaient contagieux".

Françoise GIROUD (1916-2003), journaliste, écrivaine et femme politique française, in "Françoise", par Laure ADLER, aux éditions GRASSET (2011).

Je déteste également ce type de boîte. De l'air, et vive la liberté éternelle ! Et puis, après avoir mangé toute sa vie pour rester... en vie, être à son tour mangé sera une BA qui permettra à d'autres êtres de... vivre. La réincarnation, tout simplement, la vraie. Pour celle de l'esprit, on verra !

En ce qui me concerne, j'ai repéré un bougainvillé chétif surplombant un lagon d'une beauté à couper le souffle sur une petite île du Pacifique auquel j'aimerais bien servir de fortifiant un de ces jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire